Allez les enfants, on descend maintenant...

Les Ailes Québécoises Index du Forum -> Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet                      Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur Message
Orion
....
....

MessagePosté le: Lun 08 Fév, 2010 13:57    Sujet du message: Allez les enfants, on descend maintenant... Répondre en citant

Vous ne trouvez pas que cet Electra fait penser à ces bons gros vieux chiens sympathiques qui laissent sans broncher les enfants grimper sur leur dos pour s'amuser ?

Aujourd'hui, j'avoue qu'il me fait un peu de la peine. En tous les cas il a besoin d'un sérieux toilettage.

Album Photo Personnel Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djipibi
Top Participant
Top Participant

MessagePosté le: Lun 08 Fév, 2010 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le St-Bernard des airs...
Album Photo Personnel Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Phase 3 HKS
....
....

MessagePosté le: Lun 08 Fév, 2010 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

icon_yay.gif
Bob Cadi
Top Participant
Top Participant

MessagePosté le: Lun 08 Fév, 2010 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
Terminus tout le monde débarque icon_wink.gif

Bob
Album Photo Personnel Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mach Diamond
....
....

MessagePosté le: Lun 08 Fév, 2010 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande comment la première photo a été prise...
--Luc
Bob Cadi
Top Participant
Top Participant

MessagePosté le: Lun 08 Fév, 2010 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je cherche la perche.
icon_eek.gif

Bob
Album Photo Personnel Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LouisR
..
..

MessagePosté le: Mar 09 Fév, 2010 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm, d'après moi y'a pas de perche à trouver là Bob. À en juger par ceux qui sont rendus de l'autre côté du bâti moteur, y'a rien qui en empêcherait un de se rendre au bout de l'aile sauf la contrôlabilité de l'appareil en lacet...
Album Photo Personnel Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raf
.....
.....

MessagePosté le: Mar 09 Fév, 2010 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

La première photo peut être prise par un autre avion devant et zoomé.

Par contre, je trouve le monde pas mal relax et pas l'air de se tenir beaucoup pour du monde dehors à 100 mph!!!!

Raf
Album Photo Personnel Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orion
....
....

MessagePosté le: Mar 09 Fév, 2010 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un extrait de film (en 16 mm, la vidéo n'existait pas;-) sur ce sujet, réalisé par le regretté Carl Boenish qui peut être considéré comme le père du BASE jump moderne. Comme la plupart de ses copains de l'époque, il y a laissé sa vie.
daniel61
.....
.....

MessagePosté le: Mar 09 Fév, 2010 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ouiin ca doit creer un peu de trainée icon_eek.gif

La première est assez intriguante du point de vue technique car a voir la distortion dans l'image on peut conclure que c'est une prise de vue avec la caméra très près du sujet avec un objectif très wide. De plus la déformation en courbure des hélices indique un obturateur sur le plan focal donc sûrement avec une caméra de format 21/4 ou Leica si en 35mm.

Ca semble assez vieux comme photo donc sûrement pas de Photoshop pour éliminer une perche qui tiendrait la caméra...mais même avant Photoshop il y en avait des petits vites assez astucieux pour trouver des trucs.

La deuxième je soupçonne avec une caméra fixée en bout d'aile et déportée vers l'arrière.

Un autre avion semblable (Beech 18 ) en fâcheuse position vers les 01:50 sur ce vidéo que j'ai fait il y a 3-4 ans.

Cliquer sur le bouton play au centre de l'image
Theo007
Top Participant
Top Participant

MessagePosté le: Mar 09 Fév, 2010 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

daniel61 a écrit:
Un autre avion semblable (Beech 18 ) en fâcheuse position vers les 01:50 sur ce vidéo que j'ai fait il y a 3-4 ans.

C'est pas un lieu d'un crash ?

On dirait un cimietiere en plein ocean icon_rolleyes.gif

THEO
Album Photo Personnel Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
daniel61
.....
.....

MessagePosté le: Mar 09 Fév, 2010 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non non...j'aurais du le spécifier...c'est dans une carrière innondée au nord d'Ottawa et toutes les choses dans l'eau sont là par exprès. Un peu comme un terrain de jeu pour les plongeurs.
   Les Ailes Québécoises Index du Forum -> Forum
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Le site a été mis en ligne le 17 décembre 2003 à 10h35 , la journée ( et à l'heure précise) du centième anniversaire du premier vol des frères Wright

Copyright © 2003-2013 Les Ailes Québécoises Inc.Tous droits réservés.